Les séjours familiaux de répit

       
Accompagner les enfants et leurs familles dans la réalisation de projets de vie est un enjeu des Equipes Ressources.
PALIPED organise des séjours de répit familiaux de 5 jours, pour des familles ayant un enfant souffrant d'une maladie évolutive ou en soins palliatifs.
Ces séjours ont lieu avec un accompagnement médico psychologique, et une équipe d'animation formée.
Ils sont proposés en accord avec les médecins référents des enfants.
L’objectif est de permettre un temps de vie commune autour d’activités ludiques, un « séjour clé en main » dans un environnement sécurisant avec un accompagnement médicalisé. 
Tous les séjours ont lieu au Fosso, dans les Côtes d'Armor.
 
Pour les enfants suivis de maladie oncologique ou hématologique les prochains séjours auront lieu du 14 au 18 mars, du 7 au 11 juillet, et du 14 au 18 novembre 2018.
Pour les enfants suivis de maladie neurologique les prochains séjours auront lieu du 14 au 18 avril, du 2 au 6 juin et du 10 au 14 octobre 2018.
Les séjours sont gratuits pour les familles grâce aux soutiens de la Fondation Meeschaert pour l'enfance et Fondation pour la petite enfance, d'Imagine for Margo, de la Fondation Adréa, du rallye des Cracks et de Nour Films, que nous remercions trés chaleureusement.

Soutenez financièrement ces séjours de répit familiaux en 2018 et offrez la possibilité aux familles de s'évader (Formulaire de dons). Reconnu d'intérêt général PALIPED vous délivrera un reçu fiscal.